Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

« Qui suis-je ? » & Contact

Il y a plus de 20 ans, une amie me transmettait le virus de la généalogie. Depuis, cette passion rythme mon temps libre. Lorsque l’on me demande pourquoi, j’explique alors ma devise « Ils furent donc nous sommes ». Pour savoir d’où je viens, je cherche à connaître mes ancêtres. Ma curiosité me poussait dans un premier temps de plus en plus loin ; aujourd’hui celle-ci m’amène à rechercher plus de détails et de faits.

Ma patience est souvent mise à rude épreuve face aux mystères des légendes familiales ou aux énigmes dues aux déménagements et autres mouvements. Pour comprendre, il me faut parfois enquêter et investiguer, élaborer des théories et les démonter ou les démontrer. Je ressens le besoin d’écrire l’histoire à une autre échelle que celle enseignée à l’école.

Reprendre des études plus de 10 ans après avoir obtenu mon dernier diplôme fut mon grand défi et je l’ai réalisé sur l’année scolaire 2017-2018 grâce à l’université de Nîmes au sein laquelle j’ai pu intégrer la promotion à distance du Diplôme Universitaire « Généalogie et Histoire des familles ». D’ailleurs si vous rencontrez un jour quelqu’un qui dit faire partie de la promotioin OLAF, c’est un de mes camarades de classe …

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :